Assemblée générale 2016 du Vélo Sport Castrais

Le Vélo Sport Castrais a tenu son assemblée générale le 20 janvier à l’Occitan en présence   d’une centaine d’adhérents et licenciés et de monsieur Alain White représentant la municipalité de Castres. Le président du VSC, Éric Cherif Bahia, dont le mandat a été prolongé de 3 ans, s’est félicité de l’arrivée de nombreux nouveaux licenciés qui sont venus renforcer le club pour cette année 2017.

Le club compte à ce jour plus d’une centaine d’adhérents dont 80 licenciés qui porteront les couleurs du club avec de nouvelles tenues sur de nombreuses épreuves régionales et nationales. Le président a également remercié Alain L’Hostis trésorier du club, qui après de nombreuses années d’implication et de disponibilité, passe la main et pourra plus se consacrer à faire du vélo.

En 2017 le club a participé a une cinquantaine de courses, et obtenu une vingtaine de podiums sur différentes épreuves telles que l’Etape du Tour de France, l’Ariègeoise, la Jalabert, L’Albigeoise, GFNY mont Ventoux, les bosses de Provence ….

Grâce à la générosité de nombreux sponsors et bénévoles, le VSC organisera sa 17 Ronde Castraise le 30 avril 2017 au départ du Parc des Expositions, sur les mêmes circuits que l’édition 2016, et traversera les communes de Roquecourbe, Montredon, Saint Pierre de Trivizi, Lacaze, Viane, Lacaune, Vabre.  En 2016 plus de 1050 coureurs avaient pris part à cette belle journée de vélo. De nombreux lots récompenseront les coureurs, dont un séjour de 800€.

Notre engagement ne s’arrête pas qu’aux sportifs « valides » car le Vélo Sport Castrais, en partenariat avec le Rotary club de Castres, soutient des associations solidaires des personnes défavorisées. Pour la Ronde Castraise 2016 les associations bénéficiaires des 2000€ de dons ont été les suivantes : Hôpital Sourire, Handi-Voile, Association des Soins Palliatifs.

Pour la Ronde Castraise 2017 les associations bénéficiaires n’ont pas été choisies à ce jour ; le montant devrait être le même, sous réserve de la participation suffisante des concurrents.

Sont également prévus au programme 2017 pour les adhérents du club un stage de 3 jours en Dordogne, des sorties cyclos délocalisées et de cohésion, des sorties ski, raquettes, VTT….

L’assemblée générale s’est terminée par un repas convivial et chaleureux, avec remise de nombreux lots aux lauréats du challenge du club.

Le club s’est doté d’un nouveau site web : http://velosportcastrais.com

Quelques photos de la soirée:

 

 

 

 

Les 10 premiers du classement masculin du VSC

 

Eric Gavalda, 1er du classement masculin du VSC

 

 

Les 3 premières du classement féminin du VSC